La rénovation d’un monument historique ou tout simplement très ancien nécessite de prendre de nombreuses précautions afin de le préserver.
Omniloca est devenu un spécialiste du montage d’échafaudages pour la rénovation de monuments et de la protection des éléments fragiles ou précieux.
Les protections des éléments fragiles lors de la rénovation des monuments historiques
Certaines parties doivent absolument être protégées afin qu’elles ne soient pas abimées lors de la rénovation d’un monument.
Par exemple, lors de la rénovation de la chapelle Jean XXIII à Montigny-les-Metz, nous avons du protéger les planchers anciens en bois. Pour cela, nous avons utilisé différents matériaux afin de protéger complètement le sol : plaques de bois en sur-plancher, cartonné, etc.
Des structures d’échafaudage particulières pour accéder aux recoins du monument
Toujours sur le même exemple de rénovation, il fallait pouvoir accéder en toute sécurité au plafond de la chapelle. Omniloca a proposé le montage de grands planchers afin de faciliter et sécuriser le travail en hauteur.
Le nettoyage des pierres par hydrogommage et la réfection des peintures ont ainsi pu être réalisées en toute sécurité.
C’est en effet un point fort de notre entreprise : proposer des solutions personnalisées et adaptées aux chantiers les plus difficiles d’accès. Notre expérience dans les monuments historiques contribue fortement à notre capacité d’adaptation dans tous les autres chantiers.