Rénovation des monuments historiques : une spécialité Omniloca

La rénovation d’un monument historique ou tout simplement très ancien nécessite de prendre de nombreuses précautions afin de le préserver.

Omniloca est devenu un spécialiste du montage d’échafaudages pour la rénovation de monuments et de la protection des éléments fragiles ou précieux.

Les protections des éléments fragiles lors de la rénovation des monuments historiques

Certaines parties doivent absolument être protégées afin qu’elles ne soient pas abimées lors de la rénovation d’un monument.

Par exemple, lors de la rénovation de la chapelle Jean XXIII à Montigny-les-Metz, nous avons du protéger les planchers anciens en bois. Pour cela, nous avons utilisé différents matériaux afin de protéger complètement le sol : plaques de bois en sur-plancher, cartonné, etc.

Renovation chapelle jean xxii metz - protection des planchers anciens en bois

Protection des plachers en bois renovation monument

Des structures d’échafaudage particulières pour accéder aux recoins du monument

Toujours sur le même exemple de rénovation, il fallait pouvoir accéder en toute sécurité au plafond de la chapelle. Omniloca a proposé le montage de grands planchers afin de faciliter et sécuriser le travail en hauteur.

Montage dune structure dechafaudage plancher en hauteur pour la rénovation de monuments historiques

Le nettoyage des pierres par hydrogommage et la réfection des peintures ont ainsi pu être réalisées en toute sécurité.

C’est en effet un point fort de notre entreprise : proposer des solutions personnalisées et adaptées aux chantiers les plus difficiles d’accès. Notre expérience dans les monuments historiques contribue fortement à notre capacité d’adaptation dans tous les autres chantiers.